Basile
& Téa

Amoureux du chocolat

Formés chez des artisans chocolatiers de référence, comme les prestigieuses maisons Bouillet et Panel, ils cultivent la rigueur et l’exigence pour développer leur propre vision, où le respect de la matière première se mêle à la prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux.

Basile et Téa travaillent un chocolat finement sélectionné, une matière noble issue de filières d’excellence, où les fèves de cacao révèlent toute la richesse de leurs arômes. Ils y insufflent leur savoir-faire, de la délicatesse, du soin, et ce qu’il faut de poésie pour façonner un produit à la gourmandise réconfortante, pour des expériences de dégustation intenses.

Le Chocolat

Un produit noble

Les chocolats que nous utilisons pour créer nos gourmandises sont donc issus d’une filière à la qualité certifiée, et proviennent de la prestigieuse maison de couverturier Michel Cluizel, fondée en 1960. Cette enseigne de renom part de la fève de cacao jusqu’à la pistole de chocolat, qui sert de base à nos produits.

Nous partons de cette pistole pour concevoir et façonner nos produits finis (tablette, ganache, praliné, rocher, mendiant…). Les fèves de cacao dont elle est issue sont minutieusement choisies pour garantir une dégustation intense et des arômes à l’équilibre parfait.

Il en va de même pour les fruits confits que nous utilisons (oranges confites, citrons confits, marrons glacés), qui proviennent de la maison de confiseur Corsiglia, synonyme d’excellence depuis 1896.

Bien que notre métier nécessite des denrées alimentaires provenant des quatres coins du monde, certaines sont produites sur notre territoire. C’est pourquoi nous privilégions autant que possible l’origine France pour de nombreux éléments : sucre, crème, beurre, packaging…).

L’atelier